Le club de karaté de Charantonnay a été fondé en 1988. Tout d’abord consacré à la pratique du Yoseikan Budo, l’association portait le nom de AAMC (Association d’arts martiaux de Charantonnay).

Suite au départ du professeur, le club s’est consacré au Karaté avec l’arrivée d’un premier professeur Daniel Di Ruscio membre de l’équipe de France kumité à l’époque. Son passage ne durera qu’une seule saison puisqu’il fut contraint de s’acquitter du service militaire.
Philippe Delrey, lui aussi faisant parti de l’équipe nationale, vint remplacer son ami, mais il resta beaucoup plus longtemps, plus de 10 ans et consolida les fondations du club en fédérant de nombreux passionnés.
Nicolas Govin prit la suite de Philippe sur quelques années et fut ensuite relayé par Florian Guinet jusqu’en 2010.
Puis Cyril Serrano, un des premiers élèves du club, prend la suite de Florian et ouvre de nouvelles perspectives au club en apportant son expérience acquise au cours de plusieurs années d’enseignement dans d’autres clubs et une formation continue par le biais de stage d’expert.
Il ouvre notamment une section de body karaté qui a un franc succès dès la première saison. Il partage également son expérience du karaté traditionnel, karaté jutsu, karaté contact mais aussi de tous les autres arts martiaux qu’il a exploré au cours de son cursus.

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}
>