Notre histoire

Le club de karaté de Charantonnay a été fondé en 1988. Tout d'abord consacré à la pratique du Yoseikan Budo, l'association portait le nom de AAMC (Association d'arts martiaux de Charantonnay).

Le club a vu s'enchainer un certain nombre de maitre, allant de Daniel Di Ruscio membre de l'équipe de France kumité à l'époque à Cyril Serrano, un des premiers élèves du club.

Notre Super équipe

Suite à l'assemblée générale qui s'est tenue début juillet, voici la nouvelle équipe qui reprend le flambeau.
Un conseil d'administration de 9 personnes a été élu.

Sandra

Secrétaire

Le Bureau

Yann

Ophélie

Trésorière

Notre Dojo

Le club a eu une évolution difficile par manque de locaux sur ses débuts. Les cours étaient dispensés les premières années dans la salle des fêtes et dans un bâtiment modulaire ( annexe de l'école) sans tatamis, à même le carrelage de la salle des fêtes ou le plancher bois de l'annexe.
Le club s'équipa par le biais de subvention d'une surface de tatamis qu'il fallait manutentionner à chaque début et fin de cours.

Puis une dizaine d'années plus tard, dans le cadre de la construction d'un nouveau stade de foot, un Dojo fut réalisé dans l'enceinte du bâtiment des vestiaires foot, proposant un cadre sans précédant aux pratiquants.

C'est quoi un Dōjō ?